L’événement

Rendez-vous immanquable de l’automne !

Le Vogue Fashion Festival - en partenariat avec Swarovski - revient au Palais Potocki les 9 et 10 novembre prochains !

Pour cette troisième édition, la réflexion sera faite autour de « la mode et ses nouvelles frontières», frontières géographiques mais aussi technologiques. Frontières des genres, des âges, des inspirations... Professionnels, étudiants, passionnés de mode et de luxe ? Nous vous attendons pour faire de ce débat marquant, un moment privilégié.

 

Karl Lagarfeld, Alber Elbaz et bien d’autres ont fait vibrer nos précédentes éditions grâce à leurs partages d’expériences et leurs visions extraordinaires. Cette année, les belles surprises seront encore au rendez-vous, pour vous étonner autant que vous inspirer !

Nos conférences

Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Vendredi 9 novembre Matin

Vendredi 9 novembre Matin

1. Les nouvelles frontières des marques de luxe

 

2. Clare Waight Keller et les frontières de Givenchy

 

3. Art, Mode et luxe, anatomie d’une idylle

 

4. Virgil Abloh et Alexandre Arnault face à la toute-puissance Millenials et la street culture

 

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Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Vendredi 9 novembre Matin
Vendredi 9 novembre Matin

 

09h00 › 09h15
Introduction du Vogue Fashion Festival

09h15 › 10h00
Les nouvelles frontières des marques de luxe

Après avoir été PDG de la maison Dior pendant près de vingt ans, Sidney Toledano est désormais PDG de LVMH Fashion Group, structure regroupant des marques telles que Pucci, Marc Jacobs, Loewe, Celine ou Kenzo. C’est dire à quel point il est l’interlocuteur idéal pour évoquer les mutations des marques de luxe, à l’heure des réseaux sociaux et de la vente en ligne.

Intervenant:
Sidney Toledano

10h00 › 10h45
Clare Waight Keller et les frontières de Givenchy

A la tête de la direction artistique de la maison Givenchy depuis 2017, Clare Waight Keller fait évoluer le style de cette légende de mode parisienne avec subtilité. La robe de mariée haute couture qu’elle a imaginée pour Meghan Markle est l’un des coups de maitre de la créatrice britannique. Quelles libertés peut-on s’autoriser quand on prend les rênes d’une grande maison de luxe aux codes déjà affirmés ? Comment exprime-t-on son identité dans un cadre défini ? Comment s’affranchit-on ou non du poids d’une institution ? D’une certaine image de l’élégance ? Qu’est ce qui reliera Givenchy d’hier, d’aujourd’hui et de demain ? Dialogue entre Clare Waight Keller et Emmanuelle Alt, rédactrice en chef de Vogue Paris.

Intervenant: 
Clare Waight Keller

10h45 › 11h15 : Pause

11h15 › 12h00
Art, Mode et luxe, anatomie d’une idylle (Talk en anglais)

Les relations entre les milieux de l’art, de la mode et du luxe se multiplient et pointent du doigt, au- delà de la simple beauté du geste, des questions symboliques et économiques. Pour en débattre, trois acteurs majeurs au cœur de cette interaction. Nadja Swarowski, membre du Comité exécutif de Swarovski, ayant à disposition le cristal pour ingrédient créatif unique, soutien actif au monde de l’art et du design et grand mécène des plus grandes expositions ; Xavier Veilhan, star de l’art contemporain aussi à l’aise au Centre Pompidou, dans la cour de Versailles que dans des vitrines Chanel ou Vuitton, et Miren Arzalluz, directrice du Palais Galliera, Musée de la mode de la ville de Paris.

Intervenants: 
Nadja Swarovski
Xavier Veilhan
Miren Arzalluz

12h00 › 12h45 
Virgil Abloh et Alexandre Arnault face à la toute-puissance Millenials et la street culture

Les Millenials, cette génération Y née entre 1981 et 2000 ultra prisée par les géants de la mode, de la beauté représente 32% de la clientèle du luxe, et à l’horizon 2025 culminerait à 45%. Virgil Abloh, fondateur de la marque Off White, également directeur artistique des collections homme de Louis Vuitton et Alexandre Arnault, PDG de Rimowa ont l’art et la manière de s’adresser et se faire entendre par cette cible en or. Quelle est leur vision et leur stratégie respective ? Quels enjeux pour demain ? Rencontre entre deux acteurs clés de l’industrie autour de la force de l’âge.

Intervenants:
Alexandre Arnault
Virgil Abloh

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Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Vendredi 9 novembre Après-midi

Vendredi 9 novembre Après-midi

1. Luxe : état des lieux et perspectives

 

2. Les dessous de la stratégie digitale de Kering

 

3. E-commerce et distribution : le nouveau défi du Printemps

 

4. Les millenials chinois sont en passe de redéfinir le secteur du luxe

 

5. Un nouvel espace-temps pour le luxe

 

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Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Vendredi 9 novembre Après-midi
Vendredi 9 novembre Après-midi

 

14h00 › 14h15
Introduction du Vogue Fashion Festival

14h15 › 15h00
Luxe : état des lieux et perspectives

A l’occasion de la présentation exclusive de l’édition 2018 de son étude annuelle, Bain & Company, leader mondial du conseil en stratégie, notamment sur le secteur du luxe et de la mode, met en lumière les nouveaux enjeux et défis auxquels l’industrie devra faire face. Conférence et interview de Joëlle de Montgolfier, directrice senior du pôle étude et recherches de Bain & Company.

Intervenant:
Joëlle de Montgolfier

15h › 15h30
E-commerce et distribution : le nouveau défi du Printemps

Alors que le Printemps affiche un chiffre d’affaire qui passe la barre du milliard et demi d’euros, le prochain objectif de son PDG Paolo de Cesare est de lancer le site e-commerce dédié au luxe de ce géant de la grande distribution. Évolution ou révolution ?

Intervenant: 
Paolo de Cesare

15h30 › 16h00 : Pause

16h00 › 16h45
Les dessous de la stratégie digitale de Kering

Nommé, en fin d’année dernière, Directeur du digital et de la relation clients de Kering, Grégory Boutté a pour mission de conduire la transformation digitale du groupe dont 6% des ventes se font en ligne. A l’intérieur d’un écosystème global on et off-line, il accompagne chacune des maisons et propose des solutions sur-mesure à leurs problématiques e-commerce, CRM, digital in store ou big data.

Intervenant: 
Grégory Boutté

16h45 › 17h15 
Les millenials chinois sont en passe de redéfinir le secteur du luxe

Dans les dix prochaines années, les consommateurs chinois représenteront à eux-seuls plus de la moitié des consommateurs du marché mondial du luxe. Comme la plupart d’entre eux ne vivent pas dans les mégapoles, le e-commerce est le canal le plus important pour leur donner accès aux maisons de luxe. Lili Chen, à la tête du Luxury Pavilion d’Alibaba dévoilera les contours du consommateur de luxe chinois moderne et la stratégie que devront adopter les grandes marques et les « retailers » pour gagner sur ce marché capital en mutation.

Intervenant:
Lili Chen

17h15 › 18h00 
Un nouvel espace-temps pour le luxe

La technologie révolutionne le monde du luxe, bousculant ses codes pour favoriser un environnement ouvert, où la data, la réalité augmentée ou le machine learning ouvrent la porte à de nouvelles manières de créer et diffuser des produits. Directrice du pôle en charge de l’industrie du luxe chez Google, Anne-Véronique Baylac sera en conversation avec Shiho Fukuhara, en charge du développement et de la recherche pour la plateforme de mode interconnectée Jacquard.

Intervenant:
Anne-Véronique Baylac

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Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Samedi 10 novembre Matin

Samedi 10 novembre Matin

1. Les nouvelles frontières de la beauté luxe

 

2. Matières, influences, identité, solidarité, développement : la richesse de l’abolissement des frontières

 

3. Futurologie de la mode

 

4. Marques de luxe et influenceurs

 

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Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Samedi 10 novembre Matin
Samedi 10 novembre Matin

 

09h00 › 09h15
Introduction du Vogue Fashion Festival

09h15-10h00
Les nouvelles frontières de la beauté luxe

Bouleversements générationnels et technologiques, nouvelles attentes et nouveaux modes de consommation: les mutations qui impactent aujourd’hui le monde des parfums et des cosmétiques définissent de nouveaux enjeux d’innovation et de communication. Interview d'Edgar Huber, Président de Coty Luxury, division luxe du troisième acteur mondial de la beauté et leader de la parfumerie de luxe avec Clavin Klein, Hugo Boss, Gucci ou Bottega Veneta, entre autres.

Intervenant:
Edgar Huber

10h-10h45
Matières, influences, identité, solidarité, développement : la richesse de l’abolissement des frontières

Ils sont tous les deux créateurs et chacun à leur manière, ils cassent les codes. Antonin Tron, fondateur de la marque Atlein, diplomé de la Royale Académie d’Anvers, lauréat du prix de l’ANDAM en 2018 imagine une mode « humaniste » autour du corps empreinte de mouvement, fluidité et de liberté. Christelle Kocher s’est fait un nom grâce aux audacieux brassages d’influences, références et matières qui caractérisent ses vêtements, melting pot inspiré de maille, streetwear, plumes et broderies. En quoi la libre circulation des influences et une conscience absolue de l’urgence éthique sont au coeur de la mode de demain.

Intervenants: 
Antonin Tron
Christelle Kocher

10h45-11h15 : Pause

11h15-11h45
Futurologie de la mode

La révolution technologique amène l’homme à repenser sa place dans la société, et pourrait même impacter jusqu’à l’évolution de l’espèce. La créativité sera la véritable valeur ajoutée face aux machines. Sophie Hackord, futurologue et présidente de 1715 LABS, cellule d’études et de réflexion sur l’intelligence artificielle, anticipe les conséquences de cette interaction.

(Conférence en anglais)

Intervenant: 
Sophie Hackford

11h45-12h30 
Marques de luxe et influenceurs

Avec son blog The Blond Salad créé en 2009 Chiara Ferragni est devenue en moins d’une décennie l’une des influenceuses les plus puissantes au monde. Suivie par plus de 15 millions de fans sur Instagram, elle a su faire de son nom une marque à part entière, aujourd’hui hissée au statut d’icône de mode. Tissant des relations privilégiées avec les marques de luxe : Dior en première ligne, la jeune femme de 31 ans est l’une des premières à avoir initié une nouvelle forme de collaboration mode : celle des maisons et des influenceurs. Le point de départ ? En juillet 2016, Maria Grazia Chiuri tout juste nommée directrice artistique de la maison de couture invite l’influenceuse star à assister à son premier défilé. Deux ans plus tard, elle créée les trois robes du mariage de Chiara Ferragni et de Fedez. Un événement relayé sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #TheFerragnez, qui a généré une couverture médiatique allant jusqu’à concurrencer le mariage royal de Meghan Markle et du Prince Harry.

Intervenants:
Chiara Ferragni
Maria Grazia Chiuri

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Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Samedi 10 novembre Après-midi

Samedi 10 novembre Après-midi

1. Comment utiliser son influence et sa vision de la mode pour faire de son nom une marque à part entière ?

 

2. Ashley Graham, ou l’éclatante révolution des canons de beauté

 

3. A l’heure de l’hypermédiatisation, du flux tendu de l’information et du culte du moi sur les réseaux sociaux, quel avenir pour la communication et la gestion d’image des grands acteurs du luxe et de la mode ?

 

4. Jean-Paul Goude, rêveur d’image sans limites

 

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Vogue Fashion Festival 2018 - Programme - Samedi 10 novembre Après-midi
Samedi 10 novembre Après-midi

 

14h00 › 14h15
Introduction du Vogue Fashion Festival

14h15 › 15h00
Comment utiliser son influence et sa vision de la mode pour faire de son nom une marque à part entière ?

Figure emblématique de la Fashion Week et coqueluche des photographes de street style, Giovanna Engelbert partage une vision de la mode décomplexée, où la dimension de plaisir est indissociable. Portée par la montée en puissance des réseaux sociaux, Giovanna est aujourd’hui devenue une icône de mode, faisant de son nom une marque à part entière. Directrice artistique et consultante pour les plus grandes marques elle a également sorti son livre Gio_Graphy en 2017 dans lequel elle partage ses inspirations, son univers artistique et donne des conseils de style. Dernier projet en date ? Un site d’ e-commerce fraichement lancé sous le nom « My Favorite Color is Shopping ».

Intervenant:
Giovanna Engelbert

15h › 15h45
Ashley Graham, ou l’éclatante révolution des canons de beauté

Rencontre avec Ashley Graham, spécimen voluptueux catapulté dans le top ten des mannequins les mieux payés du monde et dont les sublimes courbes et le sourire comme un soleil incarnent sur papier glacé un rapport au corps aussi décomplexé que progressiste.

Intervenant: 
Ashley Graham

15h45 › 16h15 : Pause

16h15 › 17h00
A l’heure de l’hypermédiatisation, du flux tendu de l’information et du culte du moi du sur les réseaux sociaux, quel avenir pour la communication et la gestion d’image des grands acteurs du luxe et de la mode ?

Les défilés de mode ont-ils encore un avenir ? Qui l’emportera des campagnes de publicité digitales ou des campagnes dans les magazines ? Faut-il incarner une marque ? Quid des égéries ? Du bras de fer presse classique et influenceurs ? Lucien Pagès, à la tête du bureau de presse et de conseils éponyme ( Missoni, A.P.C., Vanessa Seward, Jacquemus, J.W. Anderson, Sacäi, John Lobb...) partagera son expérience, sa vision et tracera les perspectives quant aux mutations que s’apprête à vivre la mode et le luxe dans leur communication.

Intervenant: 
Lucien Pages

17h00 › 18h00 
Jean-Paul Goude, rêveur d’image sans limites

Star de l’image, visionnaire enchanteur, Jean-Paul Goude a tatoué l’époque de son imaginaire merveilleux : Vanessa Paradis en oiseau siffleur pour Coco de Chanel c’est lui ; Grace Jones qui avale une Citroën, c’est lui ; Les Kodackettes, c’est lui. Le défilé du bicentenaire de la Révolution sur les Champs Élysées c’est encore lui. Touche à tout de génie, adepte du métissage et des corps déconstruits, il surfe entre dessin, photo, film, mise en scène, et musique. Entretien et réflexions avec un artiste qui mieux que personne incarne l’abolition des frontières. Et des tabous.

Intervenant:
Jean-Paul Goude

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Nos masterclass

Vogue Fashion Festival 2018 - Masterclass - Vendredi 9 novembre Matin

Vendredi 9 novembre Matin

Comment lancer sa start-up dans le luxe ?

 

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Vendredi 9 novembre Matin

 

Comment lancer sa start-up dans le luxe ?

3 témoignages dans 3 secteurs différents du luxe avec un exposé de chaque participant sur son parcours, son projet, les étapes, les écueils et un système de questions/réponses avec l’auditoire.

Intervenants:
Marie Courroy
Mathieu de Ménonville
Mathilde Lacombe

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Vogue Fashion Festival 2018 - Masterclass - Vendredi 9 novembre Après-midi

Vendredi 9 novembre Après-midi

Comment réussir son entretien d’embauche dans le luxe ?

 

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Vendredi 9 novembre Après-midi

 

Comment réussir son entretien d’embauche dans le luxe ?

C’est désormais l’un des rendez-vous phares du « Vogue Fashion Festival ». Michael Boroian, fondateur et PDG de Sterling International, cabinet de chasseurs de têtes spécialisé dans le luxe et la mode analysera et mettra en scène plusieurs entretiens d’embauche. Il présentera également des parcours exceptionnels dans le secteur de la mode, décodera « l’art et les dessous de la chasse de têtes », et zoomera sur des opportunités et des spécificités de carrière dans le monde du luxe.

Intervenant:
Michael Boroian

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Vogue Fashion Festival 2018 - Masterclass - Samedi 10 novembre Matin

Samedi 10 novembre Matin

Journalisme de mode

 

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Samedi 10 novembre Matin

 

Journalisme de mode

L’équipe rédactionnelle de Vogue Paris expliquera la réalité de son métier au travers des histoires qui animent la vie quotidienne d’une rédaction comme Vogue

Intervenants:
Emmanuelle Alt
Aleksandra Woroniecka
Olivier Lalanne

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Vogue Fashion Festival 2018 - Masterclass - Samedi 10 novembre Après-midi

Samedi 10 novembre Après-midi

Quelle stratégie de communication adopter sur les réseaux sociaux pour engager une audience au service d’une marque ?

 

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Samedi 10 novembre Après-midi

 

Quelle stratégie de communication adopter sur les réseaux sociaux pour engager une audience au service d’une marque ?

Rencontre avec Juliette Mallet, Amélie Pichard et Rosh Mahtani, qui ont chacune à leur manière développé l’identité visuelle de leurs marques Coucou Suzette, Amélie Pichard et Alighieri et créé une communauté fidèle sur les réseaux sociaux grâce à une esthétique unique et un univers immédiatement reconnaissable.

Intervenants:
Juliette Mallet
Amélie Pichard
Rosh Mahtani

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Nos invités d'exception

Virgil-Abloh_FR
VIRGIL ABLOH

Louis Vuitton

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VIRGIL ABLOH
Louis Vuitton

Né à Rockford (Illinois) en 1980, Virgil Abloh est artiste, architecte, ingénieur, directeur artistique et designer. Diplômé de l’université de Wisconsin Madison en génie civil, il obtient ensuite un master en architecture de l’Illinois Institute of Technology – un cursus initié par Mies van der Rohe – qui lui permet d’approfondir ses connaissances sur les principes du design moderniste et de réfléchir au concept de travail multidisciplinaire.

En 2012, il lance son label Off-White c/o Virgil Abloh™ avec un premier projet, Pyrex Vision. 2013 est l’année de ses premières collections homme et femme, qu’il dévoile deux ans plus tard lors d’un défilé à la Fashion Week parisienne.

Ses créations ont également été présentées dans plusieurs écoles de design prestigieuses de par le monde : Harvard Graduate School of Design, Columbia Graduate School of Architecture ou Rhode Island School of Design. En 2015, Virgil Abloh for Off-White c/o Virgil Abloh™ est finaliste du prix LVMH et, en 2017, il est élu créateur international de l’année par le magazine GQ.

En 2019, une grande exposition lui sera consacrée au Museum of Contemporary Art de Chicago (Illinois).

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Emmanuelle-Alt_FR

EMMANUELLE ALT

Vogue Paris

Emmanuelle-Alt_FR

EMMANUELLE ALT

Vogue Paris
Emmanuelle Alt, née le 18 mai 1967 à Paris, a fait ses débuts au magazine Elle en 1984 en tant qu’assistante au service beauté. Elle rejoint deux ans plus tard le magazine 20 Anscomme rédactrice de mode et en devient la rédactrice en chef mode en 1993. En 1998, elle devient rédactrice en chef mode du magazine Mixte qu'elle quitte pour Vogue Paris fin 2000. Elle occupe pendant 10 ans la fonction de rédactrice en chef mode avant d’être nommée le 1er février 2011, rédactrice en chef de Vogue Paris.
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Alexandre Arnault - FR

ALEXANDRE ARNAULT

RIMOWA

Alexandre Arnault - FR

ALEXANDRE ARNAULT

RIMOWA

Alexandre Arnault est le PDG de RIMOWA, le premier fabricant allemand de bagages haut de gamme. Fondée en 1898, la marque fait partie depuis janvier 2017 du groupe LVMH. Depuis cette acquisition, dont il est à l’origine, Alexandre Arnault s’est attaché à redonner toute sa notoriété à la griffe.

Ingénieur informatique diplômé de Telecom ParisTech et de l'École polytechnique, il a tout d’abord travaillé chez McKinsey & Co et KKR à New York, puis sur le développement des technologies digitales au sein du groupe familial.

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Miren Arzalluz_FR
MIREN ARZALLUZ

Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris

Miren Arzalluz_FR
MIREN ARZALLUZ
Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris
Diplômée de la London School of Economics, puis du Courtauld Institute of Art de Londres, où elle s’est spécialisée dans l’histoire de la mode et du costume, Miren Arzalluz a passé huit ans, de 2007 à 2013, à la tête des collections de la fondation Cristóbal Balenciaga à Getaria, en Espagne. Elle a en outre été commissaire pour divers projets dans le domaine de la mode, tels « Fashion Mix. Mode d’ici, créateurs d’ailleurs» au Palais Galliera, en collaboration avec le musée de l’Histoire de l’immigration de la Porte Dorée, «Les années 50. La mode en France, 1947-1957», également au musée Galliera/musée des Beaux-Arts de Bilbao, ou pour l’exposition «Game Changers. Réinventer la silhouette du 20e siècle» au MoMU d’Anvers. Elle est actuellement directrice du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris.
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Anne Véronique Baylac

ANNE VÉRONIQUE BAYLAC

Google France

Anne Véronique Baylac

ANNE VÉRONIQUE BAYLAC

Google France

Anne Véronique Baylac est depuis mai 2018 Directrice du secteur Luxe chez Google France.

Elle était précédemment Chief Digital Officer pour Sephora sur la zone Europe et Moyen Orient, en charge du développement du e-commerce et de la transformation digitale. Avant de rejoindre Sephora, elle était Directrice d’Auchan.fr au sein de la division e-commerce d’Auchan. Elle a également été Directrice e-commerce de La Redoute ainsi que d’Ellos sur les marchés nordiques (Suède, Norvège, Danemark, Finlande).

Anne Véronique est diplomée de l’ESC Compiègne et de la FH Aachen.

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Michael-Boroian_FR

MICHAEL BOROIAN

Sterling

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MICHAEL BOROIAN

Sterling

Avant de fonder STERLING International en 2001, Michael Boroian a travaillé durant 3 ans chez TMP Worldwide Executive Search en qualité de Partner et Practice Leader Europe pour le secteur Luxe, Mode et Distribution. Il débute sa carrière chez Francorp, une société américaine de Conseil en Management. Durant 11 ans, il occupe successivement les fonctions suivantes: Contrôleur Financier, Directeur Général / Consultant Senior, et Executive Vice President. Il gère ensuite la filiale américaine d’Hermès en qualité d’Executive Vice-Président avant de s’installer à Paris en 1991, il travaille ensuite pendant 4 ans chez Sonia Rykiel comme Directeur du Marketing et du Développement. Il devient ensuite Gérant d’Axionis / YDS, une filiale de Deloitte Touche, où il intervient durant 3 ans en qualité de spécialiste en stratégie, marketing et conseil en ressources humaines dans les secteurs de la mode, de la distribution et des produits de luxe. Reconnu comme étant l’un des meilleurs consultants du secteur Luxe, Mode et Distribution, Michael Boroian a réalisé des missions clés pour des entreprises leaders de ce marché. Spécialisé dans la recherche de postes de PDG et Présidents, il a placé avec succès, des candidats en Europe, aux Etats-Unis, au Japon, et en Asie.

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Gregory-Boutte_FR

GRÉGORY BOUTTÉ

Kering

Gregory-Boutte_FR

GRÉGORY BOUTTÉ

Kering

Diplômé de l’ESCP Europe, Grégory Boutté a commencé sa carrière dans le secteur des biens de grande consommation au sein du département marketing de Procter & Gamble à Paris, avant de rejoindre celui des nouvelles technologies en intégrant la start-up française d’enchères en ligne iBazar en 2000, rachetée par eBay en 2001. Il est ensuite nommé Directeur général d’eBay France, devenue depuis l’une des premières plateformes d’e-commerce en France. Il rejoint par la suite eBay Europe en 2007, avant d’intégrer les divisions eBay Motors et Electronics à San Jose, en Californie en 2010.

En 2013, Grégory Boutté intègre Sidecar, la première plateforme de covoiturage entre particuliers sur des courtes distances, rachetée par General Motors en 2016. Il rejoint ensuite la start-up Udemy en 2015, qui offre la possibilité à 15 millions d’étudiants de suivre des cours en ligne.

Grégory Boutté est nommé Directeur du Digital et de la Relation client de Kering en décembre 2017. Il est responsable de la conduite de la transformation digitale du Groupe et du développement des fonctions e-commerce, CRM et gestion des données.

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Lili-Chen_FR

LILI CHEN

Tmall Luxury Pavilion, Groupe Alibaba

Lili-Chen_FR

LILI CHEN

Tmall Luxury Pavilion, Groupe Alibaba

Lili Chen est la directrice générale du Tmall Luxury Pavilion (LP), la plate-forme de luxe d'Alibaba qui connecte les marques haut de gamme et lifestyle à la nouvelle génération de consommateurs chinois. Luxury Pavilion est un site exclusif de marques luxe et premium telles que Burberry, Versace, Moschino, Marni, Tod's, Giuseppe Zanotti, MCM, Qeelin, La Mer, Yves Saint Laurent Beauté, ainsi que les marques du groupe LVMH : Guerlain, Givenchy, TAG Heuer et Zenith.

Dotée d’une vaste expérience en Europe et en Asie, Lili Chen a débuté sa carrière chez Procter & Gamble en Asie, puis chez Dior à Shanghai. Elle s’est ensuite installée à Paris en tant que directrice marketing international du groupe Le Printemps, puis a intégré MAD, un cabinet de conseil leader en Expérience Client pour les marques premium et de luxe. Lili Chen est titulaire d'un MBA en management international des marques de luxe de l'Essec Business School en France. Elle collabore régulièrement à de prestigieuses publications de mode et de lifestyle d’exception.

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Leurs retours d’expériences

“Cet événement m’a permis de rencontrer des personnalités emblématiques de la mode, passionnées et passionnantes. C’est une grande chance de récolter ces précieux conseils ! Ce que j’y ai appris complète parfaitement mon cursus, d’autant que j’ai pu poser des questions en toute spontanéité, sur les vrais enjeux d’actualité.”

Camille

Étudiante ESMOD, participante 2017

“Les conférences sont riches et bien menées, les thématiques abordées sont pertinentes et les intervenants brillants : ce festival est un moment privilégié pour se nourrir de nouvelles réflexions.”

Jérôme

Directeur marketing d’une maison de luxe, participant 2017

“Emmanuelle Alt, Caroline de Maigret... j’ai aimé pouvoir profiter du parcours de ces femmes inspirantes, tout en faisant le plein de conseils pratiques. Avoir le regard expert de professionnels reconnus est une opportunité rare !”

Pauline

Influenceuse, participante 2016

“Le cadre était magnifique, on a vraiment le sentiment d’être privilégié en accédant de si près à un univers qui nous fascine. Le créateur Jacquemus s’est montré très accessible, c’était inattendu de pouvoir le rencontrer après la conférence. Et bien sûr, écouter Karl Lagarfeld restera un grand souvenir.”

Léa

Membre du club Vogue Lovers et passionnée de mode, participante 2017

“Ce que j’ai aimé ? Avoir la vision de grands experts, et le fait qu’ils partagent leur expérience, et même leur quotidien, avec une grande sincérité. Mais le mieux était l’opportunité de poser des questions : j’ai pu bénéficier de l’avis d’intervenants aux parcours exemplaires pour moi !”

Guillaume

Jeune start-uppeur, participant 2016

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Informations pratiques

Vogue Fashion Festival - Lieu - Hôtel Potocki - FR

LE LIEU

Hôtel Potocki
Elégant hôtel particulier édifié au XIXe siècle et classé monument historique, l'Hôtel Potocki est aujourd'hui le siège de la CCI Paris Ile-de-France.
Situé en haut de l'avenue de Friedland, à deux pas de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées, ce lieu chargé d’histoire bénéficie d'une situation idéale au cœur de Paris.

HORAIRES

Les conférences se déroulent de 9h à 18h, les masterclass de 10h à 17h.

Nous vous accueillerons chaque matin une demi-heure avant leur commencement.

ACCES

27 avenue de Friedland 75008 Paris
Accès :
• Rer A Charles De Gaulle-Etoile
• Métro ligne 1 George V, lignes 2 et 6 Charles De Gaulle-Etoile
• Bus lignes 22, 52
• Parking Etoile Friedland

TARIFS

Conférences
• Pass demi-journée de conférences : 250€
(étudiant : 65€)
• Pass 1 jour de conférences : 400 €
(étudiant : 120€)
• Pass 2 jours de conférences : 750 €
(étudiant : 220€)

Justificatif étudiant obligatoire à l’entrée

 

Masterclass : 45€

En Partenariat avec

Avec le Soutien de

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